Café couture et groupe Facebook pour tou(te)s les addicts parisiens

Aujourd’hui je ne vais pas vous présenter une de mes réalisations mais je vais plutôt vous parler de café couture et groupe Facebook 🙂

Comme vous le savez, la couture est ma grande passion et quand j’aime quelque chose j’aime aussi pouvoir partager mon savoir et échanger avec d’autres passionné(e)s qu’ils soient débutant(e) ou confirmé(e).

C’est pourquoi je suis dans pas mal de groupe Facebook dédiés à la couture, que je passe pas mal de temps à lire des blogs et suivre des podcasts mais tout cela n’est que « virtuel » et c’est bien dommage.

Du coup, l’idée est venue à moi de créer un groupe Facebook (toujours virtuel me direz-vous mais pas que ^^) pour initier des rencontres autour de chez moi mais aussi de chez vous en Île de France. Ce groupe est dédié à l’échange et au partage sur le thème de la couture et surtout au partage d’événements pouvant se tenir en Île de France afin de se rencontrer et papoter tout en cousant (ou pas 😉). Il n’y a pour l’instant pas grand monde sur ce groupe mais je compte sur vous pour le partager au plus grand nombre et faire grandir cette communauté afin que nos échanges ne soit plus seulement virtuels.

Voilà le lien vers le groupe si ça vous tente : Couture Addict Île de France J’essaierai d’y relayer un maximum les événements et des trucs et astuces 🙂

En parallèle, Christelle, la gérante de ma mercerie préférée Fils et Merveilles d’Antony m’a proposé d’animer un Café Couture. Pour le coup, depuis le temp que je cherchais un événement comme ça près de chez moi, j’ai tout de suite dit OUI !!!!

Ce café couture se déroulera tous les mercredis de 18h30/19h à 20h30/21h à la mercerie. Et ne vous inquiétez pas, pas besoin de vous encombrer de votre machine dans le RER ou autre, non, non, tout le matériel vous sera fourni.

Cela peut-être l’occasion, en plus de papoter, de découvrir certaines astuces, de nouvelles machines, de s’essayer à la surjeteuse (pour celles et ceux qui n’en on pas), de trouver de l’aide pour commencer ou finir un projet… ce Café couture est ouvert à tou(te)s que vous soyez débutant(e) ou confirmé(e) et nous serons là pour vous aider si besoin.

L’idée de ce Café couture c’est aussi, pourquoi pas, lancer des Sew To Along. C’est à dire, se lancer un petit défi sur un même patron choisi ensemble et coudre durant plusieurs soirées notre vêtement ou accessoire, avec à chaque soirée, une astuce pour bien réussir notre projet et une autre pour le customiser 🙂👍🏻

Alors si vous êtes tentés par ce Café Couture n’hésitez pas à contacter la mercerie Fils et Merveilles pour vous inscrire au 0146664856.

Pour plus d’infos sur la mercerie c’est par ici :

http://mercerie-fils-et-merveilles.fr

Un commentaire Ajoutez les votres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *