Les barres de céréales maison ou comment réaliser un petit encas délicieux

Aujourd’hui je vous propose un cocktail de céréales pour grignoter bien et bon ! C’est une amie qui vient de me l’envoyer 🙂 Donc Si il vous arrive d’avoir un petit creux et de ne pas savoir quoi manger voilà une recette qui ravira votre bidou mais aussi vos papilles. Et oui, les barres de céréales sont faciles à faire et le « fait-maison » avec des produits sains il n’y a rien de mieux. Une fois prêtes, il vous suffira de les enrouler d’un petit torchon pour pouvoir les emporter partout avec vous, au sport comme au boulot ou même au parc pour le goûter 🙂

Le petit plus :

  • Ajoutez quelques copeaux de chocolat noir pour profiter de ses bienfaits
  • Vous êtes du genre sportif ? Ajoutez plutôt des abricots secs, il sont biens connus pour apporter fibres et potassium mais aussi un max d’énergie en quelques minutes. C’est donc idéal après un effort.
  • Vous souhaitez des barres sans gluten ? Remplacez les flocons d’avoines par des flocons de châtaigne ou de quinoa et le tour est joué !
  • Agrémentez votre encas d’un bon jus de fruits pour une source de fraîcheur.

Vous avez aimé la recette ? Vous l’avez testée et approuvée ? N’hésitez pas à la partager autour de vous et à me montrer vos réalisations 🙂

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