Robe Freya pour petite fille sage

Connaissez-vous le magasine La Maison Victor ? Personnellement je n’ai découvert ce magasine de patron qu’il y a quelques mois et autant vous dire que j’ai tout de suite craqué !

Je trouve leurs modèles très beaux et c’est très rare depuis quand je ne l’achète pas. En plus, les explications sont assez bien détaillées et les planches de patrons très lisibles. Rien à voir avec certains magasines où l’on doit passer des heures à comprendre comment coudre notre projet et arriver à se dépatouiller avec des planches de patrons presque illisibles.

Enfin bref, le premier magasine que j’ai acheté de La Maison Victor est celui de Novembre/Décembre 2016. J’ai littéralement craquée sur plusieurs modèles mais surtout sur la robe Freya !

Je me suis dit que cette robe serait idéale pour ma choupinette. Et c’est c’est l’été dernier que je lui ai cousu sa première robe Freya pour le mariage de son parrain.

temp

Contrairement au modèle de base j’ai cousu cette robe dans un tissu très fin et fluide que j’ai trouvé chez l’Atelier Brunette. Bien que le tissu soit très beau, j’ai un petit peu regretté qu’il se froisse si vite…

Concernant la réalisation, une fois que l’on a bien compris comment réaliser les plis et que l’on sait monter une fermeture éclair invisible, c’est une robe assez facile à coudre 🙂

À Noël, ma choupinette m’a explicitement demandé une robe rouge ! Du coup, après avoir trouvé le beau lainage rouge dans lequel j’allais couper sa robe, il m’a fallu trouver le patron adéquat. Et là, la révélation ! Ce patron Freya était idéal ! Ni une, ni deux, patron relevé (oui parce que cela n’aurait pas été marrant si ma fille n’avais pas grandit depuis cet été ^^), coupé et projet cousu !

Au final cela aura été une cousette assez rapide. Vu que je l’avais déjà cousu une première fois, les plis sur lesquels n’avaient eu quelques difficultés pour la version jaune, ne m’ont, ici, pas posé de problème. Peut-être aussi car le tissu était mieux adapté à ce type de pliures…

Après un petit lavage et un bon repassage voilà une petite ravie de sa nouvelle robe ! 😍😍

Et sinon, si vous êtes sur la région parisienne n’hésitez pas à me rejoindre sur le groupe FB ou au nouveau café couture que j’anime 🙂 Je vous parle de tout cela ici : Café couture et groupe FB Couture parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *